Votre conseiller

Contactez-moi. Je me fais un plaisir de vous conseiller pour l'élaboration de votre projet de voyage sur les îles des Seychelles.

Corinne   04 86 11 44 96


Comment s'y rendre :


Air Seychelles dessert cette destination au départ de Paris CDG en vol direct. Pré-acheminements de province possibles en avion.
Emirates dessert cette destination au départ de Paris CDG, via Dubaï. Départ de province possible.
Etihad dessert cette destination au départ de Paris CDG, via Abu Dhabi, Emirats Arabes. Pré-acheminements de Province possibles en TGV et en avion.
Sri Lankan dessert cette destination au départ de Paris CDG, via Colomo au Sri Lanka. Pré-acheminements de Province possibles en avion.


La meilleure saison :
Tout dépend de la nature des activités que vous souhaitez pratiquer : si vous aimez le surf et la voile, choisissez mai ou octobre, au début et à la fin des alizés ; si vous êtes féru de plongée, partez en mars, avril, mai, septembre, octobre ou novembre ; certaines plages sont plus agréables en période de mousson, d'autres au moment des alizés. C'est en décembre, janvier, juillet et août que la fréquentation touristique est la plus élevée - et les prix aussi.

La durée :  Il faut compter au minimum 9 jours pour un combiné Mahé-Praslin et 13 jours pour un combiné Mahé-Praslin-La Digue. 2 semaines suffisent si l'on ajoute au combiné d'îles un séjour dans une île-hôtel.

Les tarifs indiqués sur les différents hébergements "à partir de ..." incluent les vols internationaux, les vols intérieurs, les transferts ainsi que 3 nuits. Ceux-ci vous permettant de mieux appréhender le coût de chacun des hôtels. Nous vous invitons à nous contacter afin d'établir ensemble votre programme ou de créer vous même votre voyage avec notre système de réservation en ligne.


Choisir son voyage :

Les combinaisons d'îles : Le voyage idéal consiste à combiner différentes îles de l'archipel. Les séjours triples, à Mahé, Praslin et La Digue, sont très souvent choisis. Ils permettent de visiter l'île capitale, puis de profiter sur les autres non seulement de la beauté des paysages intacts, mais aussi du caractère propre aux petites îles. C'est surtout le cas de La Digue, sur laquelle les voitures sont rares. Vous pouvez aussi effectuer un séjour double à Mahé et La Digue. La visite de Mahé et de Victoria s'impose néanmoins lors d'un premier voyage aux Seychelles. Elle recquiert 2 voire 3 jours.

Les îles-hôtels : Une autre formule permet de panacher découverte et détente en optant pour un séjour sur une île granitique, Mahé par exemple, puis sur une île corallienne, telle Alphonse. Les amateurs de plongée, de pêche, de sports nautiques, ou les adeptes du farniente et du luxe peuvent décider de séjourner uniquement sur une île hôtel : Sainte-Anne, Félicité, Frégate, Cousine, Anonyme, Denis, Desroches...
Les passionnés d'ornithologie élisent de préférence les îles sur lesquelles les oiseaux migrateurs ont l'habitude de venir nicher : Frégate, Bird, Cousine...

Les Croisières : Les croisières ont l'avantage de faire découvrir, en un laps de temps réduit, un large coktail d'îles. Les formules "7 jours, 7 îles" remportent un vif succés. Les mini-croisières combinées à un séjour sur une île sont un habile compromis. 


A ne pas manquer :

Victoria
, sur l'île de Mahé, est l'une des plus petites capitales du monde et le seul grand port des Seychelles - voire la seule ville ! Si le tribunal et la poste principale, au centre-ville, ont conservé tout leur cachet colonial, la plupart des rues ont été reconstruites au cours des vingt dernières années, donnant à Victoria un aspect propre et moderne. Vous pourrez visiter le Natural History Museum (dont la collection éclectique comprend des ossements de crocodiles des Seychelles, espèce aujourd'hui disparue, un porcelet déformé, des animaux empaillés aux yeux globuleux, une épave de bateau échoué en 1570, un échantillon de gris-gris...), le jardin botanique, le National History Museum, qui retrace l'histoire du pays et de ses habitants, et le Seychelles People's United Party Museum, qui célèbre l'histoire du Parti. Victoria abrite dans sa "banlieue" de nombreuses pensions relativement économiques.

Les plages de Mahé : Beau Vallon, à 3 km à l'ouest de Victoria, est l'une plus grandes plages des Seychelles, et certainement la plus populaire. Le sable y est propre, les rouleaux parfois agités ; vous disposez des chaises-longues et du bar de l'établissement local. Le village possède une station-service, une banque et quelques magasins de souvenirs. Les plages du sud de l'île sont plus jolies et plus tranquilles que celles du nord. L'endroit le plus propice à la baignade et à la plongée se trouve en face de la minuscule île Souris, sur la côte est. Sur la côte ouest, anse Soleil et anse Petite Police sont des plages reculées (il vous faudra une Jeep pour y accéder !) et magnifiques.

Parc national marin Sainte-Anne : Ce parc, situé à quelques kilomètres de Victoria, regroupe six îles. La plongée y est de tout premier ordre. Moyenne est sans doute la plus belle île, mais il vous faudra malheureusement vous joindre à une visite organisée. Elle est connue pour ses trésors enfouis et ses fantômes. Vous pourrez suivre le superbe sentier fléché qui fait tout le tour de l'île et admirer la faune (comme les deux tortues géantes) et la flore. Round Island était jadis une colonie de lépreux dont il ne demeure aujourd'hui que la chapelle, transformée en restaurant. Espérons que cela ne vous coupera pas l'appétit, car c'est là que vous pourrez déguster la meilleure cuisine créole du pays.


Silhouette
: Silhouette est une grande île de granit qui se dresse à environ 20 km de Mahé. Ses hauts sommets en font un endroit mystique et nimbé de mystère - surtout au crépuscule. On dit qu'un trésor de pirate se cache dans ses collines. Les plages de Silhouette, bien protégées par des récifs, se prêtent à merveille à la baignade, à la plongée et à la bronzette. Si vous avez envie de vous dérouiller les jambes, tentez la randonnée jusqu'au sommet du Pot à Eau, où nichent des plantes carnivores. Le long du chemin, vous verrez de somptueux palmiers coco de mer et des mille-pattes géants. Silhouette est accessible depuis Mahé en hélicoptère et en bateau.

Atoll Aldabra : Aldabra est l'un des plus grands atolls de corail de la planète : il s'étend sur 22 km d'est en ouest et renferme un immense lagon qui abrite parfois des requins-tigres. C'est également l'habitat naturel de la tortue géante (on en dénombre environ 200 000 sur l'atoll !) et de milliers d'oiseaux. L'île de l'Assomption, à 27 km au sud d'Aldabra, était autrefois une riche source de guano, mais elle fut à tel point dépouillée de toute végétation que, dans les années 20, on n'y trouvait plus aucune trace de vie. Sous l'eau, c'est une autre histoire : c'est là que Cousteau filma la plus grande partie de son film Le Monde du silence, affirmant qu'il n'avait, nulle part ailleurs, trouvé un endroit où l'eau soit plus claire et les récifs plus diversifiés. Aldabra se trouve à quelque 1 000 km de Mahé et ne compte aucun hôtel. Si vous souhaitez vous y rendre, il vous faudra louer un bateau auprès de la Marine Charter Association, ou prendre l'avion jusqu'à Desroches, puis louer un bateau.


Les différentes îles :
  Les Seychelles se composent de 115 îles parmi lesquelles :

- Denis
, réputée pour la pêche au gros.
- Silhouette, riche de plusieurs dizaines de plantes endémiques.
- Bird, célèbre pour sa colonie de de sternes fuligineux, mais aussi pour ses pailles-en-queue et ses tourterelles-cocos.
- Félicité, minuscule et luxuriante.
 - Aride, fréquentée par les tortues marines.
- Thérèse, aux eaux si poissonneuses.
- Mahé, capitale de l'archipel, a su conserver sa beauté d'anse en anse, sa purté de montagne en montagne et sa paix de forêt en forêt.
- Praslin, alterne plages majestueuses et criques lilliputiennes, sur fond de forêt.
- La Digue, colectionne takamakas, tecks, lataniers, bananiers et cocotiers, dans un écrin montagneux ourlé de sable clair.

Découvrez aussi :

Nos garanties et partenaires :